La Cirest gère la fourrière intercommunale. Grâce au concours de ses propres agents, elle procède à la capture des chiens errants dans les communes de Bras-Panon, Plaine des Palmistes, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte-Rose et Salazie.
La Cirest a passé une convention avec les vétérinaires qui l’assistent pour les soins courants et autres interventions particulières.
Les quatre agents animaliers de la fourrière intercommunale procèdent régulièrement à la capture des animaux en état de divagation* sur le territoire de la Cirest. Ils interviennent 24h/24 en service d’astreinte.
Les animaux ramassés sont ainsi ramenés à la fourrière intercommunale située dans la zone d’activité de Grand Canal à Saint-André. Lorsque les chiens et les chats accueillis dans la fourrière sont identifiés (par tatouage ou puce électronique), conformément à l’article L.214-5 du Code Rural, le Gestionnaire de la fourrière recherche dans les plus brefs délais, le propriétaire de l’animal.
Pour les chiens non identifiables, il est procédé à leur euthanasie dans un délai de 4 jours.
La fourrière possède une capacité d’accueil de 49 places pour les chiens et 20 pour les chats, soit 30 box pour les chiens et 3 pour les chats
- Si vous trouvez un chien, un chat errant, appelez la fourrière au 0262 46 06 49
- Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13 à 15h30
- (hors samedi et jours fériés)