Saisie record d'héroïne
Dans la nuit du jeudi 11 novembre 2016, les services des douanes et de la gendarmerie ont intercepté un bateau mauricien, le Sweet Love Mama, dans le port de Sainte-Rose.
À son bord, une quarantaine de kilos d'héroïne ont été retrouvés, d'une valeur d'environ 1,6 millions d'euros.
Les forces de l'ordre ont arrêté une demi-douzaine de suspects, dont un Mauricien d'une trentaine d'années.
Selon le journal mauricien Defi Media, l’héroïne était sans doute destinée à l’île Maurice alors que d'autres sources affirment que le bateau arrivait de l'ile soeur au moment de l'interpellation.
Une enquête pour trafic international de drogue sera ouverte par le parquet et l’aide des autorités mauriciennes recherchée.
Vendredi 24 Novembre 2017: les médias annonce que l’instruction sur cette affaire est terminée,(voir article du jir ci-dessous)
Août 1982 un requin tigre de 7,72 m péché en baie de la Marine de Sainte-Rose.
MIGRANTS :
UN DÉBARQUEMENT RECORD
AU PORT DE LA MARINE DE SAINTE-ROSE
Samedi 13 avril 2019, un bateau de migrants en provenance supposée du SRI LANKA, avec à son bord 126 personnes, tente de pénétrer dans le Port de la Marine.
Il est 10 H 45. A l’inverse de ce que «Imaz Press Réunion» a pu écrire(«on lui a refusé l’entrée» (sic)), c’est bien une erreur de manœuvre du bateau qui l’amène à toucher les tétrapodes à l’entrée et à devoir y être amarré toute la journée jusqu’à l’évacuation de la totalité des passagers par zodiac. Long de plus de 20 mètres, la manœuvre d’entrée du bateau n’avait guère de chance d’aboutir compte tenu de l’exiguïté du port.
En définitif, une mer bien clémente permettra aux opérations de débarquement de se dérouler sans problème sous l’autorité de Madame la Sous-Préfète de Saint-Benoit.